Nom du blog :
passion-3-roues
Description du blog :
vous avez la passion du 3 roues ? alors ce blog est pour vous .Anciennement passion-3-roues le Mag.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
07.03.2013
Dernière mise à jour :
01.06.2018
>> Toutes les rubriques <<
· INFORMATION WEBMASTER (57)
· A NOS ANCIENS (185)
· 3 ROUES SCOOTER (116)
· SIDE CAR (101)
· REVERSE TRIKE (34)
· HANDICAP (75)
· TROIS ROUES à vendre (26)
· MECANIQUE / ASTUCE (16)
· 3 ROUES ELECTRIQUES (51)
· TRIKE EML (1)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or passion-3-roues
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· trike EML sur base 1800 Goldwing
· Side-Car 250cc conduisible avec le permis 125cc
· Buggy 3 roues route 250cc
· Construire un Sidecar vélo ( anglais)
· TRIPORTEUR SOLEX 1
· le Triporteur ou Trimoteur PEUGEOT
· Le Trike Drifting Electrique, le tricycle pour adulte!
· SCOOTER POUR HANDICAPE
· Vtt 3 roues pour descente
· LES TRACTEURS "FAR" partie 1
· TRIPORTEUR SOLEX 3
· Tricyclecar LOMAX Citroen et flancs blancs
· quelques 3 roues "CHINOIS " partie 1
· CYCLE CAR ACE
· tri-cyclecar JZR 650 HONDA
amis art article artiste belle blog bonjour bonne bonne journée bretagne cadre carte
Derniers commentairesbonsoir
je suis moi meme proprietaire d un eml et je souhaiterai recuperer la notice technique du elm honda
Par Anonyme, le 05.06.2019
je recherche un attelage pour monte sur mon trike 1800 eml martinique
Par michel pate, le 25.05.2019
bonsoir, je recherche un attelage pour mon trike 1800 eml martinique ou des photos techniques et j'aimerais ch
Par michel pate, le 16.05.2019
j en ai un a vendre bleus tres bon etat tel 0607146301
Par Anonyme, le 19.03.2019
je vend un deltascoot dragov 50 bleus 0607146301
Par Anonyme, le 11.03.2019
Un an après le lancement officiel du Quadro4 à 4 roues, Quadro dévoilera un nouveau concept typé SUV (Safe Utility Vehicle) prénommé Big Q. Un nouvel exercice de style qui s'inscrit dans la lignée du Parkour et de l'Adventure. Le Big Q dispose de la plateforme issue du Quadro 4 avec en prime quelques avancées technologiques évolutives.
Ce nouveau concept dispose de deux roues motrices et d'une suspension HTS électronique dite Active HTS. A cela, il faut ajouter un différentiel avancé doté d'une fonction autobloquante. Enfin, Quadro réfléchit activement à doter sa base moteur d'une marche arrière, une fonction qui à l'avenir pourrait se révéler bien utile. Le moteur du prototype Big Q est un monocylindre de 630 cm3.
Alan Gibbs a choisi la Floride et l’American Internationnal Motorcycle Expo pour présenter sa dernière invention : Le Biski. Quoi de plus normal, son deux-roues semble en effet aussi à son aise sur l’asphalte que dans les réseaux de canaux du sud-est américain. Parfaitement ludique, le Biski est un engin hybride, mi scooter, mi jet-ski. Sur la route, avec son moteur bicylindre de 55 chevaux il est homologué pour transporter deux personnes et est capable d’offrir un bon agrément aux vitesses légales, indique son constructeur. Puis d’une simple pichenette sur un bouton, passées 5 secondes le train avant se fige et la roue arrière du maxi-scooter remonte à l’intérieur du carénage. Le deux-roues passe alors en hydro propulsion, façon James Bond, et évolue sur l’eau à la vitesse maximale de 60 km/h. Le Biski pèse 228 kg, soit 9 kg de plus qu’un Yamaha TMAX 530 2015. Pas mal !
VIDEO
02/10/2015 à 09:48 par hervpavageau
Parti de Lannion le 26 septembre dernier, Jean-Christophe Chorlay s’est arrêté à La Remaudière, dans le Vignoble nantais, avant de repartir pour Blain. Au compteur ; 1000 km à boucler à la vitesse de 25 km/h.
L’originalité de ce tour de Bretagne, pas comme les autres, tient dans l’engin avec lequel l’ancien ingénieur chez Thalès circule. Ces onze étapes se font au moyen du Streetnaer, scooter électrique où le pilote se tient principalement debout. L’engin créé par le Breton dispose de 3 roues. L’innovation tient dans l’énergie utilisé. Idéal pour les “petits trajets au quotidien” ou “les randonnées touristiques”, le trois roues, silencieux car électrique, dispose d’une autonomie réelle de 90km.
L’objectif de Green Vehicle Brittany, le nom de la marque, qui développe ce scooter « 100 % made in Bretagne », est de pouvoir commercialiser les premiers scooters à l’été 2016. Jean-Christophe Chorlay, responsable du projet, est à la recherche de partenaires (premiers clients, financiers.). Un financement participatif va être lancé.
Le Breton a été reçu par les Vignerons-artisans de Bretagne, ce matin, avant de repartir. Direction Nantes et Blain. Le retour à Lannion est prévu pour le 6 octobre prochain.
Le scooter électrique de passage dans le Vignoble nantais
videos https://youtu.be/F4fOIJjbteQ
Publié le : 30/09/2015 09:24
Des rumeurs circulent depuis quelques temps sur l'arrivée d'un 3-roues chez Honda. Le Tokyo Motor Show vient de les concrétiser en dévoilant la Neowing. Ouah !
Pour le moment, il ne s'agit que d'un concept qui sera dévoilé dans le cadre du salon de l'auto et moto japonais, mais le Tokyo Motor Show est aussi connu pour donner le ton des prochaines innovations majeures sur notre marché. Et Honda en est certainement l'un des acteurs les plus prolifiques. La preuve en est en découvrant son concept de moto à 3 roues baptisé sobrement Neowing. Selon le constructeur, ce tripode haut de gamme offrirait l'agilité et des performances comparables à celles d'un gros cube 2-roues, mais avec en outre une stabilité record.
Mais surtout, il utilise une très prometteuse motorisation hybride et une première dans cette catégorie : un 4-cylindres à plat type boxer associé à des moteurs électriques pour "générer un couple élevé et constant pour des accélérations musclées". En outre, le train avant à 2-roues est lui aussi inédit et promet d'offrir une belle stabilité à l'engin, qui jouit en outre d'une esthétique pour le moins futuriste.
Évidemment, on ne peut s'empêcher de se poser la question : le Neowing restera-t-il un strict concept ou préfigure-t-il une future moto à 3-roues Honda très haut de gamme en série ? Le CanAm Spyder F3S va-t-il trouver bientôt à qui parler ? La réponse très vite sur moto-station et à partir du 28 octobre à Tokyo, date d'ouverture de la caverne d'Alibaba nippone...
Piaggio France lance une solution de financement de type Location avec option d'achat (LOA) sur l'ensemble de sa gamme MP3, en partenariat avec Viaxel. La mensualité pour un Yourban 300 s'élève par exemple à 69 € sur une durée de 37 mois, avec un apport de 30% (apport de 15% ou sans apport possibles).
A la fin de la période, si le "MP3-iste" ne fait pas valoir son option d'achat, "leconcessionnaire participant reprendra le MP3 dans les conditions du contrat", précise Piaggio. Ce mois-ci, cette offre appelée "Direct Ride" est associée à une reprise de 500 euros pour l'achat d'un MP3 500 ABS, de 300 euros pour un MP3 300 ABS/Yourban 300 ou au remboursement de la formation de 7 heures.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=8425
Ce scooter à 4 roues avec ses dimensions compactes, son poids contenu et son agilité "s’adresse aux utilisateurs urbains particulièrement sensibles aux questions de sécurité, de design tout en délivrant un maximum d’émotions et de performances", selon la marque.
Moteur :L'engin est propulsé par un nouveau moteur monocylindre de 346cc à refroidissement liquide de 30 chevaux, pour propulser cette originale machine de 269 kilos.
Suspension : le Quadro 4 est équipé de deux systèmes HTS, des systèmes oléopneumatiques révolutionnaires. Pièce maîtresse de Quadro le HTS est un système breveté au niveau mondial qui contribue à minimiser la prise de surpoids du véhicule, mais aussi à abaisser le centre de gravité de celui-ci. Le levier de verrouillage associé permettra de le stationner sur tous les terrains. Ce verrouillage du système pendulaire HTS peut être activé séparément du freinage de parking. Cela facilite les manœuvres à l’arrêt. Il est possible de manœuvrer aisément le scooter avec le HTS bloqué lorsque les places de stationnement sont étroites, par exemple entre 2 voitures, ou bien dans un garage.
Freinage : 4 disques de 240mm de diamètre lesquels offrant un freinage combiné optimal. Pour autant, malgré cette puissance le freinage est délivré graduellement selon le besoin et en toute sécurité grâce à une répartition qui passe à présent sur 4 roues de 14 pouces. L'exclusif frein de parking est positionné sur le côté droit pour être facilement accessible. Ce frein destiné au stationnement su véhicule quelle que soit le type de surface.
Equipement : Le compartiment sous la selle biplace est équipé d’une prise 12 volt, permettant de connecter divers appareils électroniques en plus d’un casque intégral/modulable. Une seconde prise 12 volt est logée dans le compartiment vide-poche sous le guidon. Enfin un espace plus petit sur le tablier permet de transporter divers petits accessoires. Le tableau de bord, avec un bloc LCD, a été dessiné pour délivrer au pilote toutes les informations nécessaires pendant la conduite.
Accessoires : Un top-case de 48 litres permet d’ajouter une capacité d’emport supplémentaire de quoi loger 2 casques supplémentaires.
Un tablier est proposé pour garder les jambes au sec et au chaud durant les périodes les plus difficiles. De la même manière un pare-brise ajustable sera proposé.
Enfin, des pneus hiver particulièrement adaptés pour une conduite hivernale du fait de leurs grip complèteront la gamme d’accessoires.
Coloris : Swiss Red (rouge), Gris Titane, Blanc Glace et Noir Matt.
QUADRO4 est homologué dans la même classe que les scooters à 3 roues(L5e), et peut être conduit avec un permis auto dans la communauté européenne.
Tarif public :12.490€
: Un concept de trois roues hybride grand luxe
Designer et infographiste 3D, Stéphane Fougère s’intéresse aux objets de la vie courante, mais aussi à la moto. Une fois n’est pas coutume, le créatif s’est intéressé au monde du scooter et sa vision du trois roues de grosse cylindrée est remarquable.
Il a pris le parti de dessiner un maxi scooter de luxe, avec une ligne allongée et un porte à faux arrière très marqué, un peu à la façon du Yamaha Maxam, jamais importé en Europe. Baptisé K600 President, ce scooter avant gardiste serait l’engin idéal pour aller de rendez-vous d’affaire en soirées mondaines…
Par ailleurs, la technologie hybride imaginée par le designer français est à la pointe des modes actuelles : moteur thermique compressé de 600 cm3 pour assurer la propulsion et deux moteurs électriques logés dans le train avant pour participer à l’entraînement des roues avant. Une création qui fait rêver !
http://www.scooter-station.com/+K600-President-Un-concept-de-trois-roues-hybride+.html
Quel commuter pour l’avenir ? Des 3 roues assurément, mais pas qu’en ville où ils se sont déjà taillés la part du lion. En effet, si avec le concept 03GEN-F Yamaha imagine une nouvelle façon de prendre de l’angle sur bitume, avec le X c’est sur la terre qu’il l’envisage. Photos, vidéos, le résultat est bluffant !
Après la présentation des 03GEN-F et 03GEN-X (à retrouver ici), les nouveaux concepts Yamaha de scooters 3 roues de 125 cm2, Scooter-Station vous propose aujourd’hui sa galerie d’images et cette vidéo provenant du constructeur japonais. Gros potentiel sportif pour le dynamique modèle F, équipement tout-terrain en disant long sur les aptitudes à passer partout pour le modèle X, les prototypes 03GEN surprennent autant pour leur design que pour les innovations qu’ils apportent. A contempler sans la moindre modération !
http://www.scooter-station.com/Concept-3-roues-Yamaha-03GEN-F-et-X-Video-et.html
selon diverses sources, Peugeot travaillerait en Inde sur un nouveau scooter à trois roues de 125 cm3. Les objectifs du projet sont multiples : concurrencer Yamaha, redynamiser l’activité de la marque et conquérir l’Asie. Vaste programme…
Plusieurs magazines économiques généralement bien informés annoncent que Peugeot travaille en ce moment sur un nouveau modèle de scooter à trois roues. A l’étude en Inde, sous la houlette du nouvel actionnaire majoritaire Mahindra, il s’agirait d’un 125 cm3, nettement moins haut de gamme que le Metropolis. Destiné en premier lieu à redresser les comptes de l’entreprise, ce nouveau produit viendra concurrencer le Yamaha Tricity/MBK Tryptik en 2017.
Selon toute vraisemblance, il sera assemblé en France, dans l’usine de Mandeure (Doubs) qui pourrait retrouver un dynamisme en berne ces dernières années. L’objectif prioritaire de Peugeot est bien entendu de regagner des parts de marché en Europe, mais aussi à terme de conquérir les marchés asiatiques - dont évidemment l’immense réservoir indien - où les trois roues comment tout juste à percer.
http://www.scooter-station.com/Peugeot-Un-concurrent-pour-le-Yamaha-Tricity-en.html