
Nom du blog :
passion-3-roues
Description du blog :
vous avez la passion du 3 roues ? alors ce blog est pour vous .Anciennement passion-3-roues le Mag.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
07.03.2013
Dernière mise à jour :
01.06.2018
>> Toutes les rubriques <<
· INFORMATION WEBMASTER (57)
· A NOS ANCIENS (185)
· 3 ROUES SCOOTER (116)
· SIDE CAR (101)
· REVERSE TRIKE (34)
· HANDICAP (75)
· TROIS ROUES à vendre (26)
· MECANIQUE / ASTUCE (16)
· 3 ROUES ELECTRIQUES (51)
· TRIKE EML (1)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or passion-3-roues
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· trike EML sur base 1800 Goldwing
· Side-Car 250cc conduisible avec le permis 125cc
· Buggy 3 roues route 250cc
· Construire un Sidecar vélo ( anglais)
· TRIPORTEUR SOLEX 1
· le Triporteur ou Trimoteur PEUGEOT
· Le Trike Drifting Electrique, le tricycle pour adulte!
· SCOOTER POUR HANDICAPE
· Vtt 3 roues pour descente
· LES TRACTEURS "FAR" partie 1
· TRIPORTEUR SOLEX 3
· Tricyclecar LOMAX Citroen et flancs blancs
· quelques 3 roues "CHINOIS " partie 1
· CYCLE CAR ACE
· tri-cyclecar JZR 650 HONDA
afrique amis art article belle blog bonjour bonne bonne journée bretagne cadre carte
Derniers commentairesbonsoir
je suis moi meme proprietaire d un eml et je souhaiterai recuperer la notice technique du elm honda
Par Anonyme, le 05.06.2019
je recherche un attelage pour monte sur mon trike 1800 eml martinique
Par michel pate, le 25.05.2019
bonsoir, je recherche un attelage pour mon trike 1800 eml martinique ou des photos techniques et j'aimerais ch
Par michel pate, le 16.05.2019
j en ai un a vendre bleus tres bon etat tel 0607146301
Par Anonyme, le 19.03.2019
je vend un deltascoot dragov 50 bleus 0607146301
Par Anonyme, le 11.03.2019
Un museau léger
La voiture à 3 roues, une à l’avant et deux à l’arrière, développée par Lon Ballard depuis 2008, semble plus relever du véhicule de science-fiction que de l’engin qui envahira bientôt nos rues. Pour s’en persuader, il suffit de lister quelques-unes de ses caractéristiques. Avec son unité avant en mousse collée sur du polyester, la Spira4u électrique ne pèse pas beaucoup plus de 230 kilos. Facile alors de la garer dans un mouchoir de poche ! Il suffit de reculer dans la place un peu trop juste pour éviter de s’amuser à faire un créneau, puis de couper le contact, descendre de l’habitacle, soulever soi-même le museau du tricycle et le ramener vers le trottoir. Et si ça ne passe pas, il ne reste plus qu’à trouver un volontaire pour asseoir la bestiole sur son séant.
Une mousse qui absorbe les chocs légers
Si la mousse permet de jouer avec l’engin presque comme on le ferait avec un modèle réduit, son utilité est fondamentale pour le concept. Elle permet à Lon Ballard de le placer comme un véhicule conçu pour la sécurité de son conducteur et des piétons. Le revêtement tapissant tout le tour de la carrosserie absorbe l’énergie des chocs et se montre bien moins agressif pour les jambes et les fesses des passants qui tomberaient dessus. Son épaisseur est de 20 centimètres à l’avant, et de 10 sur les côtés. Cette matière légère, doublée d’un châssis parfaitement plat, offre une autre qualité à la Spira4u : elle flotte. Aujourd’hui, cette faculté tient de l’anecdote, tant qu’il faudra se munir d’une pagaie pour avancer avec sur l’onde d’un lac ou d’une rivière. Mais il se murmure qu’une version amphibie est en cours de réalisation.
Commande déroutante
A l’intérieur, la tige qui sert à guider la voiture n’a rien d’un volant, ni vraiment d’un guidon de deux-roues. Il faut remonter au XIXe siècle pour retrouver une commande similaire et transcender les gestes des pilotes de phaéton Panhard-Levassor. La conduite se veut donc plus physique puisque le corps doit accompagner le mouvement par un déplacement latéral du tronc, forcément limité par les dimensions de l’habitable. Les amateurs de jeux électroniques anciens de fêtes foraines seront à la fois à leur aise mais quelque peu déboussolés d’avoir à naviguer comme ils devaient autrefois repasser les ennemis virtuels qui se pointaient dans leur ligne de mire !
Plus légère qu’un maxi-scooter
Toute cela contribue à faire de la Spira4u un engin improbable. Et pourtant, dans les mégapoles où la circulation est dense et dangereuse, le concept permettrait sans doute d’épargner bien des vies, et plus particulièrement celles des pilotes de deux-roues. Sa légèreté vise l’efficience. Avec environ 235 kilos sur la balance pour la version électrique (une version thermique existe aussi), il joue dans la cour des maxi-scooters. Son poids est identique à celui du trois-roues Vectrix VX-3 Li+, et se fait plus léger d’une trentaine de kilos par rapport au BMW C Evolution.
Une chaîne de traction évolutive
La chaîne de traction est évolutive. Elle peut embarquer 1 ou 2 moteur(s) de 10 kW en 72 V. Idem pour la batterie de 72 Ah qui peut être doublée pour friser une autonomie de 230 kilomètres après 4 heures de recharge sur une prise domestique 16 A. A condition de ne pas abuser de la vitesse de pointe qui frôle les 100 km/h. Lon Ballard envisage à terme de proposer le swap des accumulateurs qui permettrait de s’affranchir, au besoin, d’une attente souvent jugée trop longue pour faire le plein en électricité.
Cherche investisseurs
La Spira4u a été présentée au salon automobile de Détroit (Etats-Unis) qui a fermé ses portes dimanche dernier. Son concepteur cherchait vraisemblablement a attirer vers lui quelques investisseurs flairant un possible succès commercial pour un engin hors norme. Produit en Chine, pour l’instant en toute petite série, le prix de sa version de base est de 9.000 dollars, soit à peine 8.000 euros. Si le public, sans doute asiatique dans un premier temps, s’emballe pour son tricycle, Lon Ballard a dans ses cartons des idées pour le décliner en modèles utilitaires et plus familiaux.
http://www.avem.fr/actualite-spira4u-une-voiture-electrique-en-mousse-qui-flotte-5530.html