A propos de ce blog


Nom du blog :
passion-3-roues
Description du blog :
vous avez la passion du 3 roues ? alors ce blog est pour vous .Anciennement passion-3-roues le Mag.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
07.03.2013
Dernière mise à jour :
01.06.2018

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· INFORMATION WEBMASTER (57)
· A NOS ANCIENS (185)
· 3 ROUES SCOOTER (116)
· SIDE CAR (101)
· REVERSE TRIKE (34)
· HANDICAP (75)
· TROIS ROUES à vendre (26)
· MECANIQUE / ASTUCE (16)
· 3 ROUES ELECTRIQUES (51)
· TRIKE EML (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or passion-3-roues
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· trike EML sur base 1800 Goldwing
· Side-Car 250cc conduisible avec le permis 125cc
· Buggy 3 roues route 250cc
· Construire un Sidecar vélo ( anglais)
· TRIPORTEUR SOLEX 1

· le Triporteur ou Trimoteur PEUGEOT
· Le Trike Drifting Electrique, le tricycle pour adulte!
· SCOOTER POUR HANDICAPE
· Vtt 3 roues pour descente
· LES TRACTEURS "FAR" partie 1
· TRIPORTEUR SOLEX 3
· Tricyclecar LOMAX Citroen et flancs blancs
· quelques 3 roues "CHINOIS " partie 1
· CYCLE CAR ACE
· tri-cyclecar JZR 650 HONDA

Voir plus 

Statistiques 1568 articles


Thèmes

amis article artiste belle blog bonjour bonne bonne journée bretagne cadre carte chez

Derniers commentaires

bonsoir je suis moi meme proprietaire d un eml et je souhaiterai recuperer la notice technique du elm honda
Par Anonyme, le 05.06.2019

je recherche un attelage pour monte sur mon trike 1800 eml martinique
Par michel pate, le 25.05.2019

bonsoir, je recherche un attelage pour mon trike 1800 eml martinique ou des photos techniques et j'aimerais ch
Par michel pate, le 16.05.2019

j en ai un a vendre bleus tres bon etat tel 0607146301
Par Anonyme, le 19.03.2019

je vend un deltascoot dragov 50 bleus 0607146301
Par Anonyme, le 11.03.2019

Voir plus

RSS
Recherche

A NOS ANCIENS

1959 Frisky famille Trois roues

Publié le 18/02/2014 à 17:41 par passion-3-roues

 

Homme d'affaires britannique et pilote de course capitaine Raymond Flower a eu l'idée de produire une petite voiture tout en vivant en Egypte. .De retour en Grande-Bretagne pendant la crise de Suez, il a collaboré avec Henry Meadows limitée de Wolverhampton, un constructeur de moteur bien connu.

 

La nouvelle voiture devait être connue comme le "vif". ( traduction ?)

 

 La Conception originale du capitaine fleur n'ayant pas été utilisé, le corps du véhicule fût reconstruit en aile de mouette par Alfredo Vignale et Co de Turin et expédié directement en 1957 Salon de Genève. Jugé peu pratique pour la production, la Frisky a subit un nouveau look, avec une carrosserie et des portes classiques. Le premier modèle de production a été connu sous le nom de  "Frisky Sport" (4 roues)


 

Son moteur 324cc Villiers type et identique à la Messerschmitt, la suspension avant était un modèle Dubonnet indépendant. Vendu à la fois comme un coupé et un cabriolet le vif Sport. Le nom était approprié pour sa performance vivante et charmante style.

Frisky Sport Microcar

 


 

 

 

 

 En 1958, la société change de nom et devient Frisky Cars Ltd . Une nouvelle voiture de sport appelé «Sprint» sera développée, mais jamais mis en production en raison des coûts de fabrication élevés.

 

 1959 a vu l'introduction de la «famille Trois» qui avait des coûts de production plus faibles et des « économies d'impôt » pour le client en raison de la configuration à trois roues.

 

 

 


 

 La version ultérieure "MK 2" de la voiture (introduite en 1960) était plus grande de 18 cm afin d’'adapter  un moteur plus puissant et d'accueillir deux petits sièges derrière la banquette avant. Le modèle suivant, appelé le prince a été créé, mais les lignes gracieuses Michelotti étaient grossieres, look d’usine « maladroit ».  un total d'environ 1500 Friskys de tous les modèles seront construits.


 

 Finalement, Meadows abandonnera la production en 1964.



 

 



Dans les années 1880,

Publié le 12/02/2014 à 11:14 par passion-3-roues

 

Dans les années 1880, des tricycles étaient une excellente solution pour ceux qui voulaient faire du vélo sans subir les bosses et les dangers d'un vélo à grandes roues. Dans un premier temps, les inventeurs ont essayé toutes les possibilités grâce à la combinaison de trois roues, comme dans ce Coventry, 

 


 


 

 

 



inventeur de génie, Paul Arzens

Publié le 07/02/2014 à 13:17 par passion-3-roues

 

 

 

Voici la réalisation unique d'un inventeur de génie, Paul Arzens, qui a construit plusieurs véhicules pour son propreusage dont ce célèbre oeuf électrique. Celle photo fera la couverture du magazine américain Life qui lui demanderad'exposer sa voiture à New-York: Paul Arzens ne sachant pas s'il était également invité et n'osant pas demanderdéclinera la proposition...
 
 

 
Propulsée par un monocylindre de 125 cm3 développant 5,5 cv, cette bulle de verre et d’aluminium perchée surtrois roues pouvait emmener en 1942 deux passagers à 80 km/h.
 

 

 
 

 



La Peel P50

Publié le 07/02/2014 à 13:01 par passion-3-roues

 


 
 
vous pensiez que les voitures d'aujourd'hui - comme Nissan Versa et Honda - étaient petites, après vérification,jevous propose laPEEL Micro cars.
 
 

 
 
 
 
 
Construit, dans les années 60, laPEELP50 mesurait seulement 1,34 m de long,  0,99 m de large, 59 kg à vide…. pour une vitesse de 60 km/H
 LaPEELP50 était un véhicule à trois roues avec un simple-siège avec un moteur bi temps de vélomoteur.
Récompensée du titre de "plus petite voiture du monde homologuée pour la route" par le Livre Guiness desRecords, La Peel P50 fut présentée au salon de Londres en 1962. Equipée d’un moteur de moto de 49cc, elle necoûtait à l’époque que 200 livres (ce qui devrait devrait faire 256 de nos euros actuels). Une autre de sesparticularités était le fait que, de par sa légèreté, elle était dotée d’un manche permettant de la tirer à la main
 
 

 
Elle détient actuellement le record de la petite petite voiture entrée en production. Elle a été conçue comme voiture de ville et a été annoncée pour un adulte et des achats

la porte était sur son aile gauche, et l'équipement a inclus un essuie-glace simple, et seulement un phare. Les couleurs étaient: blanc de Daytona, rouge de dragon, et bleu de Capri.

 



LE FANTOM

Publié le 05/02/2014 à 11:31 par passion-3-roues

 

Fantom est un vélomobile à trois roues, deux à l'avant et une à l'arrière. Il n'a pas de suspensions avant, mais à l'arrière. Fantom n'a jamais été vendu comme un produit fini. Au lieu de cela, il a été vendu sous la forme d’un ensemble de dessins. Ceux-ci ne sont pas précis et devaient être utilisés comme un guide de montage. Hobbex a acheté les droits sur les dessins et les a vendus de façon continue depuis les années 1940 en dehors d'une courte pause dans lesannées 1990. Plus de 100.000 exemplaires du tirage ont été vendus,. Dans les années 1980, le Fantom a été redécouvert par Carl-Georg Rasmussen, qui a construit une nouvelle version appelée Leitra. Pas moins de 100 000 plans pour ce vélomobile ont été vendus en Scandinavie pendant les trente ans d’impression.

 

Il existe des livres bien illustrés et bien rédigés. Un auteur, Claes Johansson, construit lui-même les cyclecar «Fantom».

 

le Fantom a été habillé de contreplaqué, fixé autour d'une armature en tubes d'acier,


 

 

 

 

 



La Velorex Oskar.

Publié le 05/02/2014 à 11:18 par passion-3-roues

 

 

 

VIDEOS

http://youtu.be/z1_Qylg-sbc

 

http://youtu.be/RpRNTko4NO4

 

http://youtu.be/7F65d8dwgBo

 

http://youtu.be/np0oAJSZLdw

 

l'aube des années cinquante, les frères Stransky commercialisent un drôle de tricycle à mécanique moto, châssis tubulaire et carrosserie souple : Oskar. Ce véhicule ressemble au fruit coupable de l'accouplement entre une mobylette et une tente de camping .

 

 Cetengin minimaliste, destiné au marché intérieur tchèque et plus spécialement aux handicapés, va ensuite être commercialisé pendant plus de 18 ans. Devenu Velorex, il a reçu plusieurs types de motorisations, toujours d'origine Jawa dont une version 350 qui est capable de rouler à plus de 80 km/h. Sa structure est composée de simples tubes en acier, soudés.

 


Les « garde-boue » sont bien en métal mais le reste est recouvert de toile de vinyle

 

 

 

Trois tailles de moteur ont été utilisées

 

 

 

en versions, 125 cc et 250 cc ,les moteurs étaient tous les deux munis d’un seul cylindre, le démarrage au pied est devenu démarrage manuel. Le troisième type, les 250 cc cylindres Twin, avaient, un démarreur électrique de 12 volts. Plusieurs éléments ont été soumis à l’autorisation de Skoda. Construite sur un bâti en tubes soudés, la carrosserie Velorex's " est composée de vinyle tendu sur la «cage»..

 

 

 


 

 

La voiture a quatre vitesses marche avant, mais, puisque le moteur est capable de fonctionner à l’inverse , pas de marche arrière conventionnelle nécessaire et, en fait, quatre vitesses inversées sont aussi disponibles. En 1959, une voiture à quatre roues a été construite par la même équipe.. Ce n'était pas une adaptation de la Velorex, mais un design complètement différent..Styling était plus moderne, un moteur de 350 cc a été aménagé et de nombreuses pièces Skoda ont été utilisées.

 


 

 

 

Afin de réduire les coûts de production, ils ont construit leur «Oskar», comme une structure multitube recouverte de vinyle, matériau appelé "Igelit", avec des attaches à boutons. Des invalides ont reçu des aides pour acheter les anciens modèles. Rappelons que ce véhicule a bénéficié d’une période de production assez longue compte tenu de sa particularité.

 

 

 

 

PHOTOS

 

D’EPOQUE

 

DE LA PRODUCTION


 

 

 

 

 

 

 



1950 FEND FLITZER 101

Publié le 05/02/2014 à 10:26 par passion-3-roues

 

Bien que le Flitzer ait été le précurseur au Messerschmitt KR175, il n'a pas été construit dans l'usine de Messerschmitt. Fritz commencera à construire des véhicules basics pour les personnes qui avaient perdu des membres pendant la guerre.

Conçu comme une approche de transport pour handicapé, il n'a pas voulu cependant que son véhicule soit classé sous l’étiquette « handicapé » , mais comme voiture tout simplement.

Flitzer a ensuite transformé et fait évolué son véhicule, à la base doté de roues de bicyclette et d’un moteur 38cc par un 100cc Microcar avec des roues de scooter et un choix de carrosserie ouverte ou incluse.

La guerre terminée, il prit ses dessins d'étude à Ratisbonne, la maison de son ancien employeur et il rejoignit Willy Messerschmitt, dont l'usine, recherchait désespérément des projets à fabriquer.

Construit pendant les années allant de Mars 1949 à Décembre 1951, 252 exemplaires furent fabriqués .Aujourd'hui, nous pensons qu’il reste peut-être 4 véhicules encore dans le monde.

 

 Fabricant : Défendre-Moteur Gmbh, Munich,

Allemagne

    

 

 

 Modèle : Moteur de Flitzer 101 : Reidel, corps de 2 courses : Acier

roues 6V 3 : 4.00 x 10" ; Intérieur : 1 allumage de siège :

Vitesse supérieure de magnéto : 75 km/

 

 

 

 

QUELQUES IMAGES SOUS KIZOA

 

http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d8297772k9944746o1/1950-fend-flitzer-101



Victor Bouffort

Publié le 29/01/2014 à 10:04 par passion-3-roues

 chenillette le 23/03/2015
c'est bien de pomper, mais mettez d'où vient ce blog chantal bouffort merci bonne journée!!
http://chenillette.centerblog.net

.......................................................................................................

 

 

Constructeur de 1947 à 1950 à Bondy, Victor Bouffort a réalisé un tricyclecar. Il y a bien trois roues, mais la base est une Citroën Traction Avant 11 CV.

 


Apparemment, d'autres exemplaires furent "construits" et commercialisés.

 

 

 

Prototype à trois roues, Victor Bouffort avait choisi le groupe moto propulseur de la 11 CV Citroën, monté sur châssis en Y , habillé d'une carrosserie très profilée englobant les roues avant . Cette carrosserie disposait de porte du type "papillon", comme en possédera plus tard la Mercédès Benz 300 L . trois prototypes Bouffort de ce type furent construits à Meaux dans le garage JAMIN

 

 


 

 

au volant Victor BOUFFORT

 

    et Monsieur LALA

 

 

 



 



 

 

Le Bouffort 1945

 

 

 



1957 Jurisch Motoplan

Publié le 27/01/2014 à 19:58 par passion-3-roues Tags : internet voiture

 

Karl Jurisch était un ingénieur doué, qui a construit son propre moteur à partir de l'âge 24 ans,en partant de zéro avec autant de talent qu'un coureur ou un fervent adepte de moto.

Avec le motocyclisme européen en régression dans les mi-années 50, il est convaincu que le transport

du futur sera sous la forme d’un véhicule personnel avec un siège unique.

 

Il a conçu et a construit sa petite voiture, utilisant comme base, le corps d'un side-car de Steib S250, en apportant les modifications qui correspondaient à l’idée qu’il se faisait de son véhicule.

Le pare-brise et la suspension avant sont de marque Messerschmitt et l’entrainement de marque Heinkel Kabine 150 (175cc), mais avec un carburateur 103A-0.

La roue arrière de 8 pouces et la courroie d’entrainement plus courte sont issues d’un scooter 102A-1. La direction unique, guidons en U articulés sous le siège, est un plaisir pour utiliser un phare avec précision.

 

source internet.



LES INSOLITES

Publié le 27/01/2014 à 17:00 par passion-3-roues

 

Un croisement entre un modèle T et d'une moto. Le véhicule à été construit à partir de déchets !!…le recyclage était déjà d’actualité. Cout de l’opération : du temps bien entendu mais surtout 16 e…bon d’un autre coté la somme était tout de même assez conséquente pour l’époque

 

Ce véhicule peut transporter trois personnes à un rythme effarant de soixante-trois miles à l'heure. C’ est l'œuvre de Gayle Lockhart.

 

 

 

 

 

 

 

 

en 1928, J. Graham Oates a résolu le transport à travers le pays. Il équipa une moto side, afin de pouvoir rouler sur les rails de chemin de fer et ainsi traverser tout le pays, les routes faisant défaut. Il a, ainsi, pu poursuivre ses nombreuses aventures

 

 

 

 

 

 

JAMESPERSE : tricycle en série limitée.

 

Letricyle de James Perse est (ou était puisqu’il est déjà out…) un design des années 1970 pourenfants de 1½ à 4 ans. I l est fait de grosses roues super robustes, d’un revêtement en peinture pulvérisée pour une ultra-résistance aux chocs et d’un plateau en teck. Super chic, non ?

 

 

 

 

 

le Side Car Gillet - pour les Feux de Cheminée en 1930